Venez passez Noël aux Châteaux

Noël au pays des châteaux est construit comme un itinéraire reliant sept des plus célèbres châteaux de la Loire, autour des grandes thématiques emblématiques des fêtes de Noël. Chaque château s’empare d’un thème différent, mais tous ont un même objectif : mettre des étoiles dans les yeux des enfants comme des plus grands ! Cette année, la Forteresse de Chinon plonge les visiteurs dans leurs souvenirs d’enfance en présentant, au pied des sapins décorés en fonction des époques, les jeux et jouets du 20e siècle. De l’âge d’or des grands magasins et de leurs vitrines féériques (fin du 19e siècle), jusqu’aux années 90, en passant par la période des 30 glorieuses, revisitez les ambiances de Noël sous un angle nostalgique. A découvrir également : une exposition d’affiches de Noël de style 1900. Avec le concours du designer Verart, la Forteresse royale de Chinon, propose également de réinterpréter le sapin de Noël, grâce à la conception d’une œuvre originale, témoignage du savoir-faire français. Dans les tours de la Forteresse, le sapin de noël est aussi métamorphosé grâce à des jeux de matières, de formes ou de lumières. Animations :
  • Visite thématique de l’exposition “au pied du sapin”, tous les week-ends de décembre et tous les jours pendant les vacances scolaires à 15 h. Durée 30 minutes.
  • Escape game enfant “le secret d’Hildegarde”. Dans son appartement situé dans les combles des logis royaux, tante Adèle a laissé un message qui mènera les enfants au secret d’Hildegarde. Tous les jours à 14 h 30. Durée : 1h. Pour les enfants de 7 à 12 ans. 6 à 8 enfants. Sur réservation. Tarif : 11€ et 9€ pour le deuxième enfant (droit d’entrée dans le monument inclus).
Comments are closed.